5-9 juin 2023 PARIS (France)
Protocole d'annotation multi-label pour une nouvelle approche à la génération de réponse socio-émotionnelle orientée-tâche
Lorraine Vanel  1, 2, *@  , Alya Yacoubi  3@  , Chloe Clavel  4@  
1 : LTCI, Telecom-Paris, Institut Polytechnique de Paris
Télécom ParisTech
2 : Zaion
Zaion, Paris
3 : Zaion
Zaion, Paris
4 : LTCI, Telecom-Paris, Institut Polytechnique de Paris
Télécom ParisTech
* : Auteur correspondant

Depuis l'apparition des systèmes conversationnels, la modélisation des comportements humains constitue un axe de recherche majeur afin de renforcer l'expression des attributs émotionnels de ces systèmes. En nous intéressant aux agents conversationnels génératifs orientés-tâches, nous proposons une nouvelle approche pour rendre la réponse générée plus pertinente au contexte émotionnel de l'interlocuteur. Cette approche consiste à ajouter une étape supplémentaire de prédiction de labels pour conditionner la réponse générée et assurer sa pertinence au contexte socio-émotionnel de l'utilisateur. Nous proposons une formulation de cette nouvelle tâche de prédiction en nous appuyant sur un protocole d'annotation de données que nous avons conçu et implémenté.
À travers cet article, nous apportons les contributions suivantes: la formulation de la tâche de prédiction de labels socio-émotionnels et la description du protocole d'annotation associé. Avec cette méthodologie, nous visons à développer des systèmes conversationnels socialement pertinents et indépendants.


Personnes connectées : 5 Vie privée
Chargement...